Antarctica de  - le film

ANTARCTICA
(Nankyoku Monogatari)

un film de Koreyoshi Kurahara avec Ken Takakura, Tsunehiko Watase et les chiens entraînés par l'équipe de Tadaomi Miya. (Japon, 1983-1984 -1h 45-)

Sorti en France le 20 mars 1985.

 

 

Dossier de presse de 12 pages sans photos. Format A4.

Contenu: Présentation. Propos de Robert Hossein. Synopsis. Koreyoshi Kurahara, le réalisateur. Entretien avec Koreyoshi Kurahara. Celle par qui Antarctica est arrivé en France : Hsiu-lan Chang. Présentation et filmographie du compositeur Vangelis Papathanassiou. Copie de la lettre envoyée par la SPA, Société Protrectrice des Animaux, en remerciant "Antarctica". Fiche artistique. Fiche technique

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | la Musique | le Dossier

 

Synopsis du film (résumé) : 1958 "Relève maritime impossible. Avion de secours trop petit. Attachez les chiens. Essaierons de débarquer demain."
Ce télex qui sauvait les hommes condamnait les chiens car la relève n'eut jamais lieu.
Pendant un an, sur le continent le plus dur de la planète, une seule idée: Survivre.
Dans leur lutte contre la faim, le froid, l'obscurité, ce que Taro et Jiro, chiens de traîneaux, ont vécu, aucun homme au monde ne l'aurait imaginé.
Antarctica une histoire vraie. (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Commentaires : Antarctica est le film japonais qui a obtenu le plus gros succès au Japon depuis que cinéma existe. Il est l'un des plus beaux hommages jamais rendu par le cinéma, au chien et à sa fidélité. Mais ce film ne parle pas que des animaux, il va au delà car il réunit les valeurs les plus profondes et les plus universelles: courage, force, amour, beauté et simplicité. Ce film est basé sur une histoire vraie qui s'est déroulée en 1958.

Rechercher

 

Pixel carré