Où trouver les bandes originales des films?

chantons sous la pluie

 

Comment faire la recherche

En général, vous trouverez facilement les musiques de films en faisant une recherche par le titre du film dans les sites indiqués ci-dessous.

Mais parfois, la recherche d'une B.O.F. s'avère compliquée. Si vous ne trouvez pas la B.O.F. d'un film par son titre français, Voici les étapes à suivre :

1 - chercher par titre anglais, ou par le titre original du film
2 - chercher par le nom du compositeur
3 - chercher par nom d'une des chansons des films.

Quand vous ne trouvez pas ...

Pour trouver toutes les informations sur la musique d'un film, qui vous permettront de trouver le CD ou le Vinyle de la bande originale, nous vous conseillons d'aller consulter la base de données française de l' IMDB de la façon suivante : Pour chaque film, cliquez sur " infos complètes " pour connaître les noms des compositeurs et chanteurs qui ont composé ou participé à la création de la Musique originale. Pour certains films, vous aurez, en plus, un lien actif " infos B.O.F. " avec la liste des musiques du film par chansons. Dans ce cas, quand la B.O.F. n'a pas été éditée, vous trouverez peut-être chaque chanson dans des CD différents. C'est à vous de faire la recherche par titre, compositeur / interprète ou par chansons.

Muni de toutes ces informations,

Voici notre sélection de sites pour acheter la musique des films. Nous indiquons le lien direct (rubrique Musique) pour chaque site ; et, à titre indicatif, le nombre de bandes originales de films disponibles, pour vous donner une idée de leur stock.

Les sites qui vendent des B.O.F.

Informations Nb de B.O.F.
Liens


Un rayon spécialisé dans la Musique de Film. C'est sur ce site, que vous trouverez les bandes originales de films introuvables. Vous trouverez les CD des B.O.F épuisés ou importés de l'étrager, mis en vente par des particulier. Un large choix de Vinyles, 33 Tours, 45 Tours, Juke Box et Cassettes audio, surtout quand il s'agit de films anciens. Et de CD (Album, Maxi, Single), Laser Discs, Mini-Disques, Vidéo Disques, laserdiscs et SACD pour les films plus récents

18.000


Beaucoup de CD en vente (neuf et occasion), avec en plus des CD d'importation

15.700


Achat de musique en ligne : Avec une rubrique spéciale "Musique de films" accédez en un clic aux BOF. Faites une recherche avancée avec le titre du film en français et en anglais ou le nom du compositeur. L'avantage c'est que vous pouvez soit acheter une seule chanson, soit acheter l'album complet de la Bande Originale du Film. Pratique quand on sait que certains BOF ne sont pas éditées, mais que les différentes chansons du film ont été édités dans des albums différents. Accessible à tous (PC et Mac), ce qui explique que iTunes soit le numéro un mondial des sites de téléchargement de musique. Téléchargez en toute légalité

 


Site spécialisé musique : CD & Vinyls (33 T, 45 T, Maxi). Vous trouverez des BOF rares

 


Une boutique à Paris propose des partitions de musiques de films. Ils vendent en direct mais aussi par le biais de leur site internet, site plutôt bien fait qui propose des articles que l'on ne trouve pas partout qui plairont à coup sûr aux musiciens cinéphiles.

 

Une boutique parisienne ravira les amateurs de musiques films, qu'ils soient collectionneurs ou simples mélomanes ce charmant commerce propose un choix incomparable de bandes originales. Néanmoins ce magasin n'ayant pas site internet il faudra vous déplacer. Vous ne serrez pas déçus c'est promis!

Ciné Musique
60 Rue Alexandre Dumas
75011 Paris
Tel: 01 42 60 30 30
Ouverture: Lundi au samedi de 10h30 à 18h30

Bonne recherche

Rechercher

 

 

haut de page

Pixel carré