Où louer des films sur le Net ?

videodrome

 

Actuellement on peut louer des films de plusieurs façons (dans une boutique de quartier, sur un guichet automatique, les recevoir par la poste, ou télécharger online le film sur Internet (Voir l'article sur la VOD). Ici nous parlerons que des sociétés proposant la location ou l'échange physique de DVD via le net par envoi postal. L'idée c'est qu'au lieu d'aller à votre vidéo club, on vous envoie le DVD désiré par la poste.

 

Comment ça marche ?

Comme sur la majorité des vidéoclubs un abonnement est nécessaire. L'abonné a accès à un catalogue très complet de DVD. Il sélectionne le DVD désiré, et on le lui envoie par la poste avec une enveloppe de retour affranchie (le délai de réception du DVD varie entre 2 et 3 jours). Il peut conserver le DVD chez lui sans limite de temps et sans frais de retard. Il renvoie le DVD par la poste, chaque film retourné donnant droit à un nouveau et ainsi de suite. Plus l'abonné renvoie ses films rapidement, plus il aura de DVD en location pour le même prix.

Quels sont les avantages ?

- Accès à un catalogue important (comprenant des films, séries, dessins animés, reportages, sport, documentaires ... ). Vous trouverez via le net des films introuvables dans votre videoclub

- Pour ceux qui habitent à la campagne ou qui ne peuvent pas se déplacer, ils accèdent ainsi à une location de films qui autrement aurait été impossible. Le vidéoclub à domicile est né.

- Si vous êtes Dvdvore, la location de DVD en ligne peut vous faire gagner du temps et de l'argent

- C'est simple, et pas plus cher que de louer le même film au club-vidéo près de chez vous.

Les formules proposées

La formule la plus courante, c'est l'abonnement avec la location d'un nombre illimité de DVD par mois, à raison d'un, deux ou trois DVD (ou plus) simultanément, pour un forfait mensuel dont le prix varie selon la formule.

Des locations sans abonnement existent. Vous pouvez louer un certain nombre de films. Par exemple la location de 10 à 100 films à l'année. Tous les loueurs n'offrent pas cette possibilité.


Conseils

- Analysez le catalogue des films proposés, et vérifiez que les titres qui vous intéressent sont disponibles.

- Evaluez le nombre de films que vous avez le temps de voir par mois, et calculez le prix de revient par DVD loué. Ne souscrivez pas un abonnement illimité si au final vous n'allez pas l'utiliser. En cas de doute optez pour les formules libres ou le paiement au nombre de DVD loués. Un peu plus chères ces offres sont conseillées à ceux qui doutent, pour les Dvdvore les abonnements illimités sont de mise.

Nos rubriques

un article, pour trouver tous les DVD : Où trouver les DVD
un article, pour vous aider à trouver les films épuisés : les films rares
un article, pour vous aider à trouver les films étrangers : les films étrangers (DVD import)

Bonne recherche

Rechercher

 

 

haut de page

Pixel carré