Aux coeurs des ténèbres

AUX COEURS DES TENEBRES - l'apocalypse d'un metteur en scène
(Hearts of Darkness : a filmmaker's apocalypse)

Documentaire sur le tournage du film Apocalypse Now. Un film de Fax Bahr, George Hicklenlooper et d'Eleanor Coppola avec Marlon Brando, Francis Ford Coppola, Robert De Niro, Harrison Ford, George Lucas, Martin Sheen, Robert Duvall, Laurence Fishburne, Frederic Forrest et Dennis Hopper. (USA, 1991 -1h 36-)

Sorti en France le 3 juin 1992.

 

Dossier de presse de 28 pages sans photos. Format 21 / 30 cm.

Contenu: Citations de Francis Ford Coppola et d'Eleanor Coppola. Synopsis. Douze ans après "Apocalyse Now" "Aux Coeurs des ténèbres" par Eleanor Coppola. Propos du tournage (par Francis Ford Coppola, John Milius, George Lucas, Martin Sheen, Frederic Forrest, Dennis Hopper et Marlon Brando). Journal de bord Eleanor Coppola (Extraits de "Aux Coeurs des ténèbres" et de son livre "Notes" sur lequel le film est basé. Comment est né "Apocalyse Now" par Francis Ford Coppola. Jounal du tournage de " Apocalyse Now ". Notes de la production de "Apocalyse Now". Francis Ford Coppola pale de "Apocalyse Now". Parcours professionnels de Francis Ford Coppola et des autres intervenants du film. Fiche technique.

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | la Musique | le Dossier

 

Synopsis du film (résumé) : En février 1976, Francis Ford Coppola part pour les Philippines tourner son huitième film " Apocalypse Now ".
Il s'installe dans la jungle avec sa famille, et toute son équipe. Le tournage démarre le 1er mars 1976. Il est prévu pour seize semaines. Il s'achevera le 21 mai 1977.
Francis Ford Coppola avait demandé à sa femme, Eleanor, de réaliser un documentaire sur le tournage du film. Afin de l'étoffer, elle décide en plus de tenir un journal, et d'enregistrer leurs conversations.
Ce qu'elle a rassemblé constitue un témoignage aussi fascinant que le film lui-même. L'histoire d'un metteur en scène, et d'une équipe, confrontés à d'invraisemblables problèmes humains, techniques et logistiques, qui mettront leurs vies et leurs nerfs, à rude épreuve.
Durant un an et demi, au coeur de la jungle, le réalisateur et son équipe vont, comme le capitaine Willard dans le film, être amenés à tester leurs propres limites, physiques et surtout mentales. Un typhon qui détruit la majorité des décors, une guerre civile qui paralyse le tournage, l'acteur principal victime d'une crise cardiaque, un dépassement de budget que le metteur en scène doit financer lui-même, l'histoire de ce tournage est étrangement similaire au sujet du film : un voyage au bout de soi-même ... (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Rechercher

 

Pixel carré