EN TOUTE INNOCENCE
(No harm intended)

un film d'Alain Jessua avec Nathalie Baye et Michel Serrault. (France, 1988 -1h 40-)

Sorti en France le 3 février 1988.

 

Dossier de presse de 29 pages, papier glacé, sans photos. Format A4.

Contenu: Synopsis. Entretien avec Alain Jessua. Entretien avec Michel Serrault. Entretien avec Nathalie Baye. Propos de Suzanne Flon, de Jean Anouilh et François Dunoyer. Biographie et filmographie du réalisateur Alain Jessua. Biographies et fimographies de Dominique Roulet, Michel Portal, Michel Serrault, Nathalie Baye, Suzanne Flon et de François Dunoyer. Fiche artistique. Fiche technique.

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | le Livre

 

Synopsis du film (résumé) : Les Duchène forment une famille unie. Dans une vaste propriété agréable des environs de Saint-Emilion, ils vivent et travaillent ensemble pour la Société fondée par Paul Duchène, une entreprise d'architecture prospère.
Le fils de Paul, Thomas, s'occupe plus particulièrement d'électronique, Cartherine l'épouse de Thomas, femme belle et brillante est experte aussi bien dans la gestion que dans le dessin.
Veuf, Paul reste très discret sur ses relaiions avec Geneviève que l'on appelle ici "la dame de Saint Emilion". Clémence, la fidèle gouvernante depuis toujours, veille sur la famille avec un dévouement proportionnel à l'affection qu'elle porte à chacun.
Un soir, Paul surprend Catherine dans une position équivoque en compagnie de Didier, un jeune collaborateur de la Société.
Voyant s'écrouler un bonheur qu'il pensait inébranlable, fou de rage et de désespoir, Paul a dans les minutes qui suivent un accident de voiture qui lui fait perdre provisoirement l'usage de la parole et des deux jambes.
Quelques jours plus tard, il est de retour à la propriété. Alors commence la folie. Son fauteuil roulant, dans lequel il somnole, est mystérieusement précipité dans la rivière.
Une nuit réveillé par d'atroces douleurs, il pense être empoisonné. Le doute devient vite une idée fixe. Catherine, redoutant ses révélations, ne voudrait-elle pas s'assurer de son mutisme définitif ?
Paul va réagir, mais sans rien dire à son fils. Il assure seul sa défense, refuse de pardonner, se replie sur lui-même et prépare, en silence, les pires contre-attaques. Jusqu'où ira ce duel sur fond de secret de famille ? (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Rechercher

 

Pixel carré