l'Instinct de l'Ange

l'INSTINCT DE L'ANGE

un film de Richard Dembo avec Lambert Wilson, Marie Trintignant, Hélène Vincent, Jean-Louis Trintignant et François Cluzet. (France / Belgique / Suisse, 1993 -1h 55-)

Sorti en France le 23 janvier 1993.

 

 

Dossier de presse de 26 pages avec photos noir et blanc. Format A4.

Contenu: Synopsis. Entretien avec Richard Dembo (5 pages). L'aviation en 1914. Propos sur le film de Lambert Wilson, François Cluzet, Jean-Louis Trintignant et Hélène Vincent. Lettres de Roland Dorgelès à Jacques Mortane. La légende des cavaliers du ciel. Liste artistique. Liste technique.

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | le Livre | la Musique | le Dossier

 

Synopsis du film (résumé) : Chacun de nous est capable d'extrême dans la grandeur comme dans la bassesse. La difficulté de vivre consiste peut-être à articuler les peurs, les désirs et les ambitions qui assaillent chaque individu. Trouver un lieu, un réel ou souvent un ailleurs où se construire : l'art, l'écriture, le pouvoir, une femme, la guerre.
L'instinct de l'Ange, c'est un récit d'aventures sur les hommes en guerre, un film sur la différence et le préjugé.
Pour sortir d'un monde qui l'étouffe au point de l'avoir rendu phtisique, Henry ne voit pas d'issue. Le piano qu"il joue mieux qu'un dilettante sera toujours un confident, jamais davantage. La dérision du pouvoir que lui procure la succession de son oncle à la tête de l'usine familiale n'offre pour seule perspective qu'une vie bourgeoise sans aventure autre que la chasse et l'adultère.
Lucide et ambitieux, Henry n'a pourtant ni talent véritable, ni désir altruiste, seulement le besoin d'exister.
En 1914, la déclaration de la guerre est pour Henry un défi inespéré : la nécessité de vaincre sa peur, toujours plus loin. Dans cette quête extrême, il se heurtera nécessairement à ses compagnons d'escadrille dont l'ambition première est de survivre ... (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Rechercher

 

Pixel carré