Mécaniques Célestes

MECANIQUES CELESTES
(Mecánicas celestes) (Celestial Clockwork)

un film de Fina Torres avec Ariadna Gil, Arielle Dombasle et Evelyne Didi. (France / Belgique / Espagne, 1995 -1h 25-)

Sorti en France le 17 mai 1995.

 

 

 

Dossier de presse de 20 pages, sans photos. Format A4.

Contenu: Synopsis "Une comédie en musique de Fina Torres". Entretien avec Fina Torres (6 pages). Filmographie de Fina Torres. Entretien avec Eve Rambez (3 pages). Filmographie d'Eve Rambez. Présentation de l'actrice et filmographie d'Ariadna Gil. Filmographies d'Arielle Dombasle, Evelyne Didi. Biographies d'Alma Rosa et d'Elsa Maurus. Fiche artistique. Fiche technique. Musique : les compositeurs. Interprètes : listes des chanteurs. Musique : liste de toutes les chansons et airs joués dans le film.

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | la Musique

 

Synopsis du film (résumé) : Conte rocambolesque d'une Cendrillon moderne, transposé dans le milieu des artistes, des marginaux et des latinos à Paris.
Ana, jeune chanteuse lyrique vénézuélienne, s'enfuit précipitamment de Caracas le jour de son mariage pour atterrir dans un Paris inconnu et mythique. Quatre jeunes latino-américaines, bohèmes, l'accueillent dans un petit deux-pièces sous les toits.
Avec elles, la vie serait agréable si Céleste, la vidéaste avide de succès médiatique, inquiétante et jalouse comme la méchante soeur de Cendrillon, n'avait décidé, elle aussi, de s'occuper de la fugitive à sa manière ...
De ce fait, Ana trouve refuge chez Alcanie, une psychanalyste huluberlue mais adorable qui, succombant à son charme, deviendra une des fées hétéroclites de ses mésaventures parisiennes.
Les autres fées : un vieux professeur de chant russe, un truculent sorcier noir des Caraïbes et un garçon de café homosexuel, passionné de Bel Canto et traversé de visions extralucides.
L'histoire, sous l'oeil perfide de Céleste, s'emballe : un visa périmé, des potions magiques fluorescentes qui font brûler d'amour, une perruque blonde, une descente de police ... tandis que le Prince charmant, un metteur en scène italien, cherche encore et encore la jeune première pour son adaptation cinématographique de l'opéra de Rossini, la Cenerentola.
L'escarpin qui peut faire d'Ana la cantatrice qu'elle rêve de devenir, est une cassette qui porte sa voix. De fausses pistes en fausses pistes, de péripéties en quiproquos, cette cassette mènera tout ce petit monde jusqu'à une église du Pas de Calais pour une noce très singulière.
Deviendra-t-elle enfin la Cenerentola de Rossini ? ... Tout sera résolu sous le signe de la mécanique céleste ... (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Rechercher

 

Pixel carré