Meurtre Parfait - le film

MEURTRE PARFAIT
(A Perfect murder)

un film d'Andrew Davis avec Michael Douglas, Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen. (USA, 1998 -1h 46-)

Sorti en France le 7 octobre 1998.

 

 

 

Dossier de presse de 40 pages, papier glacé, avec photos noir et blanc. Format 13,5 / 21,5 cm.

Contenu: Synopsis. Notes de production (7 pages : le projet, les interprètes, le tournage, décors et costumes). Les comédiens : Parcours et filmographies de Michael Douglas, Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen, David Suchet et de Constance Towers. L'équipe technique : Parcours et filmographie d'Andrew Davis. Les producteurs, le scénariste, le compositeur et les autres intervenants du film. Fiche artistique. Fiche technique. Musique.

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | la Musique

Le Site officiel du film (Anglais) warnerbros.com

 

Synopsis du film (résumé) : Steven Taylor appartient à l'élite de la haute finance new-yorkaise, dont il est une des figures les plus influentes. Ambitieux, possessif et secret, c'est un homme habitué à obtenir tout ce qu'il désire, un prédateur dont l'allure austère et l'impassible sang-froid cachent une âme tourmentée et une jalousie maladive.
Steven a toutes les raisons de s'inquiéter, car sa jeune et belle épouse Emily, qu'il n'est pas loin de considérer comme son bien le plus précieux, le trompe depuis quelque temps avec un artiste peintre, David Shaw. Lasse de se voir traiter en objet, la jeune femme croit avoir trouvé dans cette liaison secrète une échappatoire "romantique", un remède à la froideur et au tempérament dominateur de son mari.
Steven, mis en alerte par d'infimes détails, file sa femme jusqu'à l'atelier de Shaw. Une fois assuré de son infortune, il lance une enquête sur son rival, et découvre ainsi des éléments troublants - un changement d'identité suspect, des délits multiples, une ancienne liaison conclue par une mort violente - qui lui permettent d'avoir barre sur l'artiste.
Convaincu d'avoir perdu Emily pour toujours, Steven conçoit alors une vengeance diabolique et exemplaire, en obligeant Shaw... à tuer celle-ci. (Détail non négligeable : ce "meurtre parfait" fera de lui l'héritier de la fortune d'Emily, lui évitant la faillite infamante que risquaient d'entraîner ses dernières spéculations).
David cède, selon toute apparence, au chantage de Steven, mais le plan, savamment mis au point, dérape au dernier moment : Emily se défend contre son agresseur, qu'elle tue. Steven arrive sur les lieux... et constate que David lui a joué un tour en se faisant "remplacer" par un tueur.
Commence alors entre les trois protagonistes un implacable et mortel jeu du chat et de la souris ... (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Rechercher

 

Pixel carré