le PONT DU ROI SAINT-LOUIS
(the Bridge of
San Luis Rey) (el Puente de San Luis Rey)
un film de Mary McGuckian avec Robert De Niro, Harvey Keytel et Geraldine Chaplin. (France / Royaume-Uni / Espagne, 2004 -2h-)
Sorti en France le 25 mai 2005.
Dossier de presse de 43 pages, papier glacé, avec photos couleur. Format 29,5 / 21 cm.
Contenu: Synopsis. Notes de production (Une renaissance ; Les origines du projet ; Les acteurs ; Les personnages ; Donner vie au projet ; Le tournage. Thornton Wilder auteur du roman " Le Pont du Roi Saint-Louis ". Devant la caméra : Parcours et filmographies de F.Murray Abraham, Kathy Bates, Gabriel Byrne, Geraldine Chaplin, Robert De Niro, Emilie Dequenne, Adriana Dominguez, Harvey Keytel, Samuel le Bihan, Pilar Lopez de Ayala, John Lynch, Dominique Pinon, Marck & Michael Polish et de Jim Sheridan. Derrière la caméra : Parcours et filmographie de la réalisatrice. parcours des producteurs, du compositeur et des autre intervenants du film. Fiche artistique. Fiche technique.
Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la
Video | le
DVD | le
Livre | le
Dossier | l'Affiche
Synopsis du film (résumé) : Le 20 juillet 1714, au Pérou, le pont du Roi Saint-Louis s'effondre soudain, emportant cinq victimes.
Qui étaient ces voyageurs ? Est-ce le hasard ou la main de Dieu qui les a fait périr ensemble dans cette catastrophe ? Le frère Juniper va tenter de résoudre cette énigme.
Convaincu que cet accident est l'exemple parfait de la mécanique divine, le moine va démêler les vies pour mieux tenter de comprendre le mystère qui les liait. Quel point commun existe-t-il entre toutes ces vies ? Pourquoi ont-elles été interrompues brusquement ?
A travers son enquête, le frère Juniper va approcher la vérité ; mais dans un pays soumis à la terrible Inquisition espagnole, certaines affirmations sont sacrilèges ...
Du Pérou à l'Espagne, des couvents aux théâtres en passant par les bas-fonds de Lima jusqu'aux grandes expéditions maritimes, cette fascinante quête nous entraîne à la découverte du plus grand des mystères, du plus universel des pouvoirs ... (Source: Site Officiel)