the Mad Monkey - film de Fernando Trueba

le REVE DU SINGE FOU
(el Sueño del mono loco) (The Mad Monkey)

un film de Fernando Trueba avec Jeff Goldblum, Miranda Richardson, Anémone et Arielle Dombasle. (Espagne / France, 1989 -1h 40-)

Sorti en France le 17 janvier 1990.

 

 

 

Dossier de presse de 36 pages, papier glacé, avec photos noir et blanc. Format 15 / 21 cm.

Contenu: Synopsis. Notes de production (4 pages). Biographie et filmographie de Fernando Trueba. Biographie d'Andrés Vicente Gomez, le producteur. Emmanuel Schlumberger (co-producteur). Biographie de Christopher Frank écrivain et auteur du roman " le rêve du singe fou ". Jose Luis Alcaine, directeur de la photographie. Biographies, photos et filmographies de Jeff Goldblum, Miranda Richardson, Anémone, Dexter Fletcher, Daniel Caccaldi, Liza Walker et Jerome Natali. Fiche artistique. Fiche technique.

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | le Livre | la Musique

 

Synopsis du film (résumé) : Dan Gillis est un scénariste américain qui vit à Paris. Récemment plaqué par sa femme Marianne, il s'habitue à sa nouvelle vie de célibataire tout en essayant de s'occuper de son fils Danny. C'est alors qu'on lui propose d'écrire un scénario. L'offre vient de Legrand, un producteur connu pour qui il a travaillé dans le passé. Mais cette fois-ci on lui demande d'écrire une histoire inhabituelle avec Malcolm, un jeune réalisateur encore inconnu.
Cette proposition laisse Dan Gillis indécis, il la trouve trop éloignée du travail auquel il s'est habitué. C'est l'insistance de Legrand et l'étrange personnalité du jeune réalisateur qui vont le convaincre d'accepter, malgré la réticence de son agent, la belle mais invalide Marylin.
Quand il commence à travailler, Dan se rend compte que l'enjeu est bien plus grand que le film. Sa vie va être bousculée au fur et à mesure qu'il se plonge dans l'univers clos des relations incestueuses environnant. Malcolm et sa jeune soeur très belle, Jenny. Dan ne va pas tarder à en être obsédé.
La passion qu'il éprouve pour Jenny le pousse à chercher des indices sur les motivations qui sont réellement à la base du film. Sans sa démarche il découvre qu'il a été manipulé et qu'il se trouve pris au piège d'un filet d'avidité et d'ambition dont il ne pourra pas s'échapper. Sa vie personnelle, ses relations avec son fils et même sa santé mentale vont être mises en péril. Mais ce cheminement tortueux va également le ramener à un moment de sa vie, lorsqu'il croyait encore en lui-même et en ses possibilités d'écrivain ... (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Rechercher

 

Pixel carré