Sauf Votre Respect

SAUF VOTRE RESPECT
(Try this one for size)

un film de Guy Hamilton avec Michael Brandon, David Carradine, Arielle Dombasle et Guy Marchand. (France / USA, 1989 -1h 45-)

Sorti en France le 27 septembre 1989.

 

 

 

Dossier de presse de 24 pages, papier glacé, sans photos. Format A4.

Contenu: Synopsis. Interprétation. Liste technique. Biographie de Guy Hamilton. Entretien evac le réalisateur Guy Hamilton. Biographie et filmographie de Sergio Gobbi. Biographies de Michael Brandon, Arielle Dombasle, David Carradine, Guy Marchand, Stéphanne Bonnet, Mario Adorf, Valérie Steffen. Yannoulla Wakefied (producteur exécutif). Opération James Hadley Chase. Opération Chase : les téléfilms. Entretien avec Sergio Gobbi. L'auteur James Hadley Chase (Biographie et bibliographie). Tom Lepski, du roman au cinéma. Chase 2: Passez une Bonne Nuit (Synopsis, biographie et filmographie de Jeannot Szwark, fiche artistique, fiche technique). Chase 3 : Le Dernier du Colt (Synopsis, biographie et filmographie de Claude Bernard-Aubert, fiche artistique, fiche technique). Chase 4 : Présumé dangereux (Synopsis, biographie et filmographie de Georges Lautner, fiche artistique, fiche technique).

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | le Livre |

 

Synopsis du film (résumé) : Nice. Ses hôtels de luxe, sa Promenade des Anglais, ses immeubles cossus, ses villas surplombant l'une des plus belles baies du monde. Un paradis pour les nantis ... Un Eldorado pour les voleurs ... Et une véritable catastrophe naturelle pour la compagnie d'assurance américaine International Fidelity qui rembourse aux victimes des sommes astronomiques.
Elle envoie Tom Lepski à Nice. Ex-flic de Paradise City, une station balnéaire de Floride, Lepski est aux antipodes de l'image habituelle du policier américain : il n'est pas très grand, pas très musclé, gaffeur avec les dames ... et intelligent ! Las de courir après le crime, il a délaissé la police pour ce job d'enquêteur d'assurance. Il servait la loi, il sert aujourd'hui l'argent. Quelle différence ? Lepski n'ent voit pas vraiment. Son truc à lui c'est de faire au mieux son boulot. Alors, Nice ou Miami ... Le soleil brille autant et les filles sont aussi jolies.
Du travail, Lepski va en avoir très vite. Alors qu'il prend ses fonctions, on lui apprend que sa compagnie doit assurer une exposition d'Art russe qui va se tenir très bientôt aux Antibes. Une aubaine qui pourrait bien attiser les convoitises des requins de la Côte. Au centre de cette exposition, joyau parmi les joyaux, une statuette en bois polychrome du du XIVe siècle d'une valeur ... inestimable pour l'art ... Mais chiffrée pragmatiquement à deux millions de dollars par l'International Fidelity !
Alors que fiévreusement se prépare l'exposition, arrive en ville un personnage bizarre, un certain Bradley qui, sous des déguisements divers, commence une étrange série de visites. Il se rend d'abord chez un sculpteur puis dans une institution religieuse avant d'engager deux prostituées et de terminer ses démarches en proposant tout bonnement la statuette de l'exposition - après le vol - à un riche marchand peu scrupuleux quant à la provenance des achats !
En orfèvre, avec une minutie digne des grands voleurs de ce siècle, Bradley met au pont un extraordinaire et imparable hold-up ... Alors que Lepski et le commissaire Ottavioni - le policier local - dorment sur leurs deux oreilles persuadés que les locaux de l'exposition sont un véritable coffre-fort !
Le jour même de l'inauguration, avec une précision d'orfèvre la mécanique mise au point par Bradley fonctionne à merveille. Toutes les protections et sécurités sont déjouées ... et la statuette change de camp ... Pour être remplacée par une copie qui ne trompe pas Lepski. Et voici notre "privé" lancé dans une folle course poursuite qui va le mener des rives de la Méditerranée à celles du lac Léman sur les traces d'une statuette qui lui réservera d'étonnantes surprises ... (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Rechercher

 

Pixel carré